• Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size

Actualités

VISITE DU DG DE L’ANPE A UNE FERME PISCICOLE

L’entreprise piscicole Agrifarm a reçu ce lundi ...

VERS UNE MEILLEURE CONCILIATION DE LA VIE FAMILIALE ET DE LA VIE PROFESSIONNELLE

La question taraude les esprits. Elle se révèle de...

FAIRE DE LA DIASPORA, UN LEVIER DU DEVELOPPEMENT

Un accord vient d’être scellé entre l’ANPE et l’...

  • VISITE DU DG DE L’ANPE A UNE FERME PISCICOLE

    mardi 7 mars 2017 08:11
  • VERS UNE MEILLEURE CONCILIATION DE LA VIE FAMILIAL...

    vendredi 24 février 2017 12:57
  • FAIRE DE LA DIASPORA, UN LEVIER DU DEVELOPPEMENT

    mercredi 7 décembre 2016 16:51
  • DIFFUSION DES PUBLICATIONS DE L’OBSERVATOIRE DE L’...

    lundi 5 décembre 2016 14:56

L’ANPE TOGO INVITE D’HONNEUR A LA QUINZAINE DE L’EMPLOI DU BENIN

on 30 novembre 2016.

benin

bb1Le Directeur Général de l’ANPE M.Edmond Comlan AMOUSSOU a pris part du 22 au 26 novembre 2016, à la quinzaine de l’emploi au Bénin. Organisé par l’ANPE BENIN, cet événement a été meublé par diverses activités notamment, l’atelier technique de partages de bonnes pratiques en matière d’accompagnement entrepreneurial des jeunes et la visite des stands au village de l’emploi.

L’atelier technique d’échanges sur les bonnes pratiques entrepreneuriales a rassemblé l’ANPE BENIN, le Fonds national de promotion de l’entreprise et de l’emploi des jeunes (FNPEEJ) ainsi que les invités d’honneur de la cinquième quinzaine de l’emploi du Bénin à savoir : l’ANPE TOGO et le Fonds d’appui aux initiatives économiques des jeunes (FAIEJ) du Togo, en présence d’autres personnalités du monde de l’emploi.

La dernière journée de cette quinzaine de l’emploi a été consacrée à l’ANPE TOGO qui a présenté ses pratiques et expériences en accompagnement à la création et au développement d’entreprise. Cet exposé a été suivi par d’autres  communications notamment celle du FAIEJ, de l’ANPE BENIN et du FNPEEJ.

Les débats riches d’enseignements ont porté sur l’identification des bénéficiaires (porteurs de projet), l’encadrement apporté aux formés, le financement des projets de ces jeunes et l’accompagnement post-financement.

BB4Cet atelier qui a également amené à des réflexions sur l’accompagnement de cibles (volontaires, licenciés économiques ou déflatés et les retraités) non encore prises en compte systématiquement en matière de promotion de l’entrepreneuriat, s’est achevé sur une note de satisfaction unanimement partagée.

La visite des stands d’exposition du village de l’emploi a été quant à elle l’occasion de mieux découvrir les services des mécanismes, projets et fonds de promotion de l’entrepreneuriat mais aussi les produits des promoteurs financés. Il faut noter qu’en plus des services qu’il offre, le FAIEJ a exposé des produits de porteurs de projet qu’il a appuyé. Il servira en outre de relais à l’ANPE Togo pour présenter, en plus des prospectus mis à sa disposition, les services de l’agence.

Les institutions animant un stand sur le site du village de l’emploi sont : le FAIEJ, l’ANPE BENIN, le FNPEEJ et le Fonds national de la microfinance (FNM).

BB7

 bb6

BB5

Inscription à l'ANPE

Offres d'emplois

 

THE GROWBOX

Inscription des entreprises

Portail Orientation ANPE

Projets et programmes d'emploi des jeunes

 

FacebookTwitterLinkedinRSS Feed

Statistiques de visite

Aujourd'hui31
Hier217
Semaine2054
Mois8648
Tout237009