• Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size

Actualités

  • SALON EDUCANADA : POSSIBILITE D'ETUDIER AU CANADA

    lundi 26 février 2018 17:24
  • SIGNATURE D’UNE CONVENTION DE PARTENARIAT ENTRE L’...

    mercredi 21 février 2018 16:21
  • CEREMONIE DE REMISE D’ATTESTATIONS AUX CANDIDATS F...

    vendredi 9 février 2018 14:11
  • APPUI DE LA COOPERATION ALLEMANDE AU TOGO POUR REN...

    vendredi 9 février 2018 13:51
  • ATELIER DE PARTAGE DES RESULTATS DE L’ANALYSE SECT...

    lundi 11 décembre 2017 17:55
  • LE TOGO AU FORUM AFRIQUE DESTINATION EMPLOI

    lundi 27 novembre 2017 07:19
  • TROISIEME RENCONTRE D’ECHANGE ET DE PARTAGE DES PR...

    mardi 14 novembre 2017 18:13

KPEKPE 2017, L’ANPE FACILITE LE CHEMIN DE L’EMPLOI A LA DIASPORA

on 11 août 2017.

kpekpe1

Pour la diaspora, participer au développement du pays, c’est aussi trouver un cadre d’insertion professionnelle sûr, particulièrement pour ceux qui sont partis à l’étranger faire des études supérieures ou si possible arriver à faire profiter le pays des connaissances et expériences acquises à l’extérieur à travers initiatives et entreprises.

Pour ce faire, le Directeur Général de l’ANPE a entretenu ce jeudi 10 août à l’Agora Senghor de Lomé, dans le cadre du forum Kpekpe 2017, les Togolais de la diaspora sur les mesures prises par le Togo pour faciliter leur insertion professionnelle ou création d’emploi.

Selon le Directeur Général ,Edmond Comlan Amoussou, l’ANPE a mis en place depuis 3 mois, un espace de mobilité professionnelle équipé en matériel informatique et en agents formés où les personnes de la diaspora peuvent de l’extérieur ou en présentiel, obtenir des conseils et des informations sur les secteurs porteurs d’emploi au Togo, emplois disponibles sur le marché ou même, de loin demander une inscription en tant que demandeur d’emploi.

Sur le plan entrepreneurial, continue-t-il,  »J’encourage à la création d’entreprises. Ils peuvent envoyer les idées et nous, au niveau de l’ANPE, nous pouvons les aider grâce à l’espace mobilité à rédiger leur plan d’affaire avec un suivi en ligne ».

Les systèmes de financement comme l’ANPGF, le FAIEJ et même les appuis fiscaux sont disponibles pour l’accompagnement et le financement de ces initiatives.

kpekpe2Ceci n’est qu’une partie de la panoplie de mesures prises et qui garantit à la diaspora des possibilités d’insertion professionnelle et de mise en oeuvre d’idées entrepreneuriales. Elle montre la part active que prend les autorités togolaises à travers l’ANPE et ses institutions partenaires pour répondre à la question de l’emploi des personnes de la diaspora qui aimeraient investir, qui aimeraient revenir créer leurs entreprises ou revenir mettre leurs compétences au service du pays.

Inscription à l'ANPE

Offres d'emplois

 

THE GROWBOX

OpenClassrooms

logo openclassrooms

Inscription des entreprises

Portail Orientation ANPE

Projets et programmes d'emploi des jeunes

 

FacebookTwitterLinkedinRSS Feed

Statistiques de visite

Aujourd'hui24
Hier220
Semaine24
Mois8045
Tout376176