• Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size

Actualités

  • CEREMONIE DE REMISE D’ATTESTATIONS AUX CANDIDATS F...

    vendredi 9 février 2018 14:11
  • APPUI DE LA COOPERATION ALLEMANDE AU TOGO POUR REN...

    vendredi 9 février 2018 13:51
  • ATELIER DE PARTAGE DES RESULTATS DE L’ANALYSE SECT...

    lundi 11 décembre 2017 17:55
  • LE TOGO AU FORUM AFRIQUE DESTINATION EMPLOI

    lundi 27 novembre 2017 07:19
  • TROISIEME RENCONTRE D’ECHANGE ET DE PARTAGE DES PR...

    mardi 14 novembre 2017 18:13
  • LES SERVICES PUBLICS D’EMPLOI REFLECHISSENT A PARI...

    mardi 12 septembre 2017 08:22
  • POUR UNE MIGRATION PROFESSIONNELLE SECURISEE ET RE...

    jeudi 24 août 2017 10:41

CEREMONIE DE REMISE D’ATTESTATIONS AUX CANDIDATS FORMES AU METIER D’AIDE MENAGER

on 9 février 2018.

SAP36

Une cérémonie de remise d’attestations de fin de formation s’est tenue ce vendredi 19 janvier 2018 au siège de l’Agence Nationale pour l’Emploi, dans le cadre du Programme d’Appui à la Promotion de l’Emploi et à la Réduction de la Pauvreté (APERP) pour promouvoir les services à la personne.

Depuis 2013, L’ANPE-TOGO bénéficie de l’appui du BIT (Bureau International du Travail) à travers le programme de l’Appui à la Promotion de l’Emploi et à la Réduction de la Pauvreté (APERP).

SAP3 5

En 2016, l’ANPE a réussi à former 54 jeunes candidats à travers trois (03) centres (retenus suivant les règles de passation de marchés publics), aux métiers d’assistant maternel, d’auxiliaire de vie sociale et d’aide ménager.     

Pour le compte de 2017, la formation n’a été consacrée uniquement qu’au métier d’aide ménager, en raison de la forte demande de la main d’œuvre constatée dans ce domaine et de la facilité de placement des candidats ayant été formés au métier d’aide ménager.

La cérémonie de remise d’attestation qui a eu lieu ce vendredi 19 janvier 2018, a connue la présence de M. Edmond Comlan AMOUSSOU, Directeur Général de l’ANPE ; celle du Président Directeur Général de l’hôtel école CARRINGTON  appuyé par le CEDAS (Cercle des Doyens d’Age Social) ; la présence des membres du comité d’appui principalement composé de femmes œuvrant pour la plupart dans le social et enfin la présence des 28 récipiendaires, heureux candidats formés au métier d’aide ménager pour le compte de l’année 2017.

SAP3 3

 

Prenant la parole, M. Edmond Comlan AMOUSSOU dans son mot de bienvenue, n’a pas hésité à adresser un sincère remerciement au PDG de l’hôtel école CARRINGTON qui, avec l’appui de CEDAS (Cercle des Doyens d’Age Social) dirigé par Mme AYAYI A. Léontine, a su apporter son expertise dans la formation pratique et théorique des candidats sur une durée de six (06) mois. Selon le Directeur de l’ANPE, le métier d’aide ménager mérite une appellation plus noble qui valorise encore plus le travailleur de ce corps de métier. Pour ce faire, des réflexions sont entrain d’être menées pour changer le titre « Aide ménager » en « Assistant familial polyvalent » (AFP).

Apres avoir félicité les candidats, M. Edmond Comlan AMOUSSOU, n’a pas manqué de remercier les membres du comité d’appui ainsi que les inspecteurs de la Direction Générale du Travail qui n’ont ménagé aucun effort pour apporter leurs expertises à l’aboutissement de cette deuxième vague du projet de services à la personne. Le Directeur Général de l’ANPE exhorte encore les bailleurs de fonds ainsi que le Gouvernement togolais, à accompagner davantage ce projet dont le contenu regorge d’éléments qui nécessitent toujours des moyens de diverses natures.

SAP3 4

 

Prenant la parole, le Président Directeur Général de l’hôtel école CARRINGTON a pris soins de rappeler l’important rôle que joue le CEDAS dans la formation des jeunes candidats afin de rendre plus noble et plus professionnel, le métier d’aide ménager au Togo.

Pour sa part Mme AYAYI A. Léontine, responsable formatrice du CEDAS (Cercle des Doyens d’Age Social) n’a pas manqué de rappeler aux candidats récipiendaire, l’importance que revêt le rôle d’assistant familiale polyvalent au sein des familles et institutions. Elle exhorte les jeunes à aimer et exercer avec professionnalisme, ce métier.

Aux familles et institutions employeurs, Mme AYAYI A. Léontine adresse ses mots de remerciements pour la confiance qu’elles ne cessent de renouveler à ce projet qui promeut les services à la personne sous un volet plus professionnalisé.

Au regard des demandes croissantes de placement des professionnels d’aide ménager, l’ANPE prévoit augmenter le nombre des candidats à former pour la troisième vague.

La cérémonie a pris fin avec la séance de remise d’attestations, des prises de photos de famille et un cocktail pour clôturer en beauté ce parcours d’apprentissage réussi grâce au courage des uns et à l’expertise des autres.

Inscription à l'ANPE

Offres d'emplois

 

THE GROWBOX

OpenClassrooms

logo openclassrooms

Inscription des entreprises

Portail Orientation ANPE

Projets et programmes d'emploi des jeunes

 

FacebookTwitterLinkedinRSS Feed

Statistiques de visite

Aujourd'hui305
Hier380
Semaine685
Mois6916
Tout328643