• Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size

Actualités

  • SALON EDUCANADA : POSSIBILITE D'ETUDIER AU CANADA

    lundi 26 février 2018 17:24
  • SIGNATURE D’UNE CONVENTION DE PARTENARIAT ENTRE L’...

    mercredi 21 février 2018 16:21
  • CEREMONIE DE REMISE D’ATTESTATIONS AUX CANDIDATS F...

    vendredi 9 février 2018 14:11
  • APPUI DE LA COOPERATION ALLEMANDE AU TOGO POUR REN...

    vendredi 9 février 2018 13:51
  • ATELIER DE PARTAGE DES RESULTATS DE L’ANALYSE SECT...

    lundi 11 décembre 2017 17:55
  • LE TOGO AU FORUM AFRIQUE DESTINATION EMPLOI

    lundi 27 novembre 2017 07:19
  • TROISIEME RENCONTRE D’ECHANGE ET DE PARTAGE DES PR...

    mardi 14 novembre 2017 18:13

SIGNATURE D’UNE CONVENTION DE PARTENARIAT ENTRE L’AGENCE NATIONALE POUR L’EMPLOI (ANPE) ET LE CENTRE DE FORMATION AUX METIERS DE L’INDUSTRIE (CFMI)

on 21 février 2018.

CFMI

Une convention de partenariat portant sur l’adéquation formation-emploi a été signée ce jeudi 15 février 2018 à Lomé, entre l’Agence Nationale pour l’emploi et le Centre de Formation aux Métiers de l’Industrie, en présence des acteurs et partenaires publics-privés œuvrant dans le secteur de la formation professionnelle et de l’emploi.

CFMI 1

Dans l’optique de renforcer le dispositif de formation dédié aux activités des entreprises industrielles et l’acquisition de matières d’œuvres et d’équipements pédagogiques et techniques, le Centre de Formation aux Métiers de l’Industrie a signé une convention de partenariat avec l’Agence Nationale pour l’emploi, en présence de nombreux acteurs et partenaires.

Cette convention de partenariat qui s’inscrit dans la vision du gouvernement, est une avancée qui facilitera l’intégration professionnelle des jeunes avec un appui pédagogique et technique de l’Agence Nationale pour l’emploi. Ce partenariat permettra aux signataires d’avoir un regard rapproché sur les critères d’adéquation formation-emploi, afin d’amener les jeunes à disposer d’atouts qualitatifs exigés par les employeurs.

CFMI 2

Rappelons que le Centre de Formation aux Métiers de l’Industriea été crée sous l’initiative des organisations patronales togolaises et le ministère de l’enseignement technique, de la formation professionnelle  et de l’industrie en partenariat avec l’Agence Française de Développement (AFD).Elle est l’unique centre de formation de la sous-région, capable  de dispenser des formations spécifiques basées sur l’approche par compétence et d'alternance.

C’est dans ce sens que le CFMI s’associent avec l’ANPE afin d’élaborer les meilleures stratégies pour combattre la tendance endémique de la pauvreté et endiguer le chômage qui est aujourd’hui, source de nombreux vices dans nos sociétés.

Inscription à l'ANPE

Offres d'emplois

 

THE GROWBOX

OpenClassrooms

logo openclassrooms

Inscription des entreprises

Portail Orientation ANPE

Projets et programmes d'emploi des jeunes

 

FacebookTwitterLinkedinRSS Feed

Statistiques de visite

Aujourd'hui103
Hier331
Semaine776
Mois6289
Tout374420