• Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size

Articles

Imprimer

QUELLE FILIÈRE CHOISIR POUR TROUVER DE L’EMPLOI AU TOGO ?

on 29 juin 2017. Posted in Actualités du Ministére

det 

Gagner le pari de l’emploi au Togo revient à arrimer la formation  aux besoins du marché de l’emploi. Les jeunes qui se sont mis à l’école des  lettre et arts, science sociale, commerce et droits, agriculture et science vétérinaire auraient moins de chance à effectuer une  immersion professionnelle stable sur le marché de l’emploi alors que ceux qui se sont formés dans les domaine de l’éducation, Sciences, mathématiques et informatique, Ingénierie, industries de transformation et production, Santé et protection sociale et service ont  davantage de chance à trouver un emploi.

determinant 33C’est l’essentiel de ce que l’on peut retenir de l’étude sur la transition de l’école à la vie active menée entre 2012 et 2014 par l’INSEED (Institut national d’études statistiques) dont les résultats ont été présentés mercredi par l’Agence nationale pour l’emploi (ANPE).

determinant 1Principalement, cette étude invite l’ensemble des acteurs concernés par la question de la formation à mettre en place au Togo un système efficace d’orientation des jeunes vers les domaines porteurs d’emploi. La décentralisation des opportunités d’emploi, le plus souvent concentrées à Lomé, constitue l’autre chantier sur lequel devront œuvrer pouvoirs publics et opérateurs privés.

Offres d'emplois

 

THE GROWBOX

Portail Orientation ANPE

Projets et programmes d'emploi des jeunes