• Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size

Articles

Imprimer

CONGRES DE L’ASSOCIATION TOGOLAISE DES GESTIONNAIRES DE RESSOURCES HUMAINES (ATGRH)

on 3 juillet 2018. Posted in Actualités du Ministére

Sous le haut patronage du Premier Ministre, s’est tenue ce vendredi 22 juin 2018 à l’hôtel Sancta Maria, un congrès qui a réuni gestionnaires de ressources humaines professionnelles et étudiants autour du thème : “ Gestionnaires  RH : « business partners », créateurs de valeur et acteurs majeurs de la compétitivité durable de l’entreprise “.

 

atgrhC’est dans une atmosphère de partage et de convivialité que les professionnels, étudiants et invités se sont retrouvés ce jour, dans l’optique de mener des réflexions autour du métier de la gestion des ressources humaines, en vue d’assurer la prospérité des entreprises.

L’ATGRH présidée par M. Jean-Claude DOGO BATHAKO, a été porté sur les fonts baptismaux en avril 2017 et a pour mission de promouvoir la gestion des ressources humaines au TOGO ; valoriser le métier de gestionnaire de ressources humaines souvent méconnu, en lui redonnant ses « lettres de noblesse ».

atgrh 2Ce premier congrès a connu entre autre la participation de plusieurs gestionnaires de ressources humaines publiques et privés, quelques représentants de l’Association des gestionnaires de ressources humaines venus du Benin, la présence de M. ASSI Attissim : représentant du ministre de la Fonction Publique, du Travail et de la Réforme Administrative.

Pour M. ASSI Attissim, l’Association Togolaise des Gestionnaires de Ressources Humaines est un outil de conseil efficace au gouvernement dans le domaine de la gestion de ressources humaines, plus précisément dans la gestion des conflits sociaux.

Rappelons que ce premier congrès qui a rassemblé les praticiens et théoriciens de la gestion des ressources humaines, a connu la participation de l’ANPE, représentée par son Directeur Général M. Edmond Comlan AMOUSSOU, qui n’a pas manqué de partager ses expériences relatives au domaine.

atgrh 1Des échanges entre les communicateurs et le public ont porté sur les différentes procédures qui permettent de faire du capital humain, le moteur de la performance économique et sociale durable de l’entreprise.

M. Jean-Claude DOGO BATHAKO pour sa part, a exhorté tous les acteurs et étudiants en formation, non encore membres, à adhérer à l’ATGRH afin de contribuer à vulgariser les bonnes pratiques du domaine qui demeurent toujours méconnues et quelques fois confondues à d’autres fonctions.

Offres d'emplois

 

THE GROWBOX

OpenClassrooms

logo openclassrooms

Portail Orientation ANPE

Projets et programmes d'emploi des jeunes