• Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size
Imprimer

FAIRE DE LA DIASPORA, UN LEVIER DU DEVELOPPEMENT

on 7 décembre 2016. Posted in Actualités du Ministére

OFII

Un accord vient d’être scellé entre l’ANPE et l’Office français de l’immigration et de l’intégration (OFII)  en faveur des togolais désireux de se réinstaller  au Togo après un séjour en France.

OFII 2La convention signée  ce 6 décembre 2016, concerne les togolais qui souhaitent se réinstaller durablement au Togo en mettant leurs compétences acquises en France au service du développement du pays. Les clauses de cette convention prévoient essentiellement pour les candidats à la réinsertion en lien avec les besoins des entreprises locales :

 

 

-          Une aide matérielle et financière à la réinsertion sociale;

-          Une aide matérielle et financière à la réinsertion par l’emploi;

-          Une aide matérielle et financière à la création d’une entreprise.

La convention a été signée au siège de l’ANPE à Klikamé entre l’OFII représentée par Monsieur Stéphane VEZIGNOL, Directeur de l’office français de l’immigration et de l’intégration en poste à Bamako au Mali, et l’ANPE représentée par son Directeur Général, Monsieur Comlan Edmond AMOUSSOU en présence du Secrétaire général du ministère de la Fonction Publique, du Travail et de la Reforme  administrative, M. ASSIH ATISSIM.

 Cet accord intervient dans un double contexte, celui de la mise en place par l’ANPE  d’un service dédié à la migration professionnelle et de la mise sur pied d’une  stratégie migratoire en cours de formulation dans notre pays.

OFII 1

Inscription à l'ANPE

Offres d'emplois

 

THE GROWBOX

Inscription des entreprises

Portail Orientation ANPE

Projets et programmes d'emploi des jeunes