Base de données sur les Projets Programmes d'emploi et de l'auto-emploi des jeunes

Les membres de 57 CDQ à l’école de la citoyenneté et de la gestion du bien public (2)

e mardi 18 novembre 2014, Madame Victoire TOMEGAH-DOGBE, ministre du développement à la base, de l’artisanat, de la jeunesse et de l’emploi des jeunes (MDBAJEJ) a présidé les travaux de l’atelier sur la citoyenneté organisé par l’Agence Nationale d’Appui au Développement à la Base (ANADEB) au Relais de la Caisse. ANADEB, structure opérationnelle du Ministère du développement à la base, de l’artisanat, de la jeunesse et de l’emploi des jeunes (MDBAJEJ) en charge la mise en œuvre de la politique nationale de développement à la base (PNDB). Elle exécute à ce jour trois programmes/projets dont le Programme de Développement Communautaire en Zone Urbaine – PDC-ZU.

Pour amener les acteurs à la base en zones urbaines et surtout à Lomé à mieux gérer le développement de leur quartier, ANADEB a organisé un atelier d’information et de sensibilisation des membres des 57 comités de développement des quartiers (CDQ) partenaires du programme de développement communautaire en zones urbaines (PDC-ZU). Le thème de l’atelier est la gestion citoyenne et responsable des actions de développement et la sauvegarde des biens publics.

 

Les travaux de l’atelier, facilités par M. TCHAKONDO Ouro Bossi, consultant national, spécialiste des questions de Citoyenneté, ont vu la participation de 300 personnes. Les exposés et débats ont permis aux participants de se faire une idée claire sur les concepts de citoyen et de citoyenneté ; la place du citoyen dans le développement des quartiers avec un accent particulier sur le maintien de la cohésion sociale et le respect du bien public.

 

L’un des objectifs que poursuit l’ANADEB à travers le PDC-ZU consiste à susciter et à entretenir dans les quartiers des villes l’esprit de solidarité citoyenne et agissante pour garantir la paix et la cohésion sociale pour un développement qui vainc la pauvreté.

 

Les ateliers de même nature seront organisés au profit des leaders des quartiers de Kara et Dapaong où le PDC-ZU est mis en œuvre.

Actualités

Abonnez Vous au Newsletter

Nombre de Visiteurs

063059
Aujourd'hui
Hier
Cette semaine
Semaine passée
Ce mois
Mois Passé
Tout
172
135
620
61769
2581
2452
63059

Orientation

Accéder au site de l'Orientation Professionnelle

ANPE