Des stagiaires de l’ANPE pour les exploitants agricoles.

Les exploitants agricoles au Togo ont désormais la possibilité d’obtenir auprès de l’Agence Nationale pour l’Emploi (ANPE) des stagiaires du programme d’Appui à l’Insertion et au Développement de l’Embauche (AIDE).

M. Abbey convie notamment, les entrepreneurs agricoles à repenser les activités dans le secteur afin de réduire la pénibilité du travail agricole.

Il est recommandé de faciliter le labour en encourageant les techniques culturales simples. L’alternative aujourd’hui, c’est de recourir à la technologie pour rendre plus attrayant et réduire la pénibilité du travail de la terre.

Le programme AIDE faut-il le rappeler est une initiative du gouvernement pilotée par l’ANPE et qui permet de déployer des stagiaires dans les entreprises qui en font la demande.

Les résultats du programme sont édifiants. Le programme permet non seulement aux apprenants d’avoir une première expérience en stage rémunéré avec la possibilité de se faire embaucher après, mais aussi, aide les entreprises à disposer d’une main d’œuvre qualifiée grâce à l’accompagnement de l’ANPE.

source:agridigitale.net

Laisser un commentaire