Salon de l’emploi: l’ANPE partenaire et participante

Ouvert le 17 mars à Blue Zone de Cacaveli, le Salon de l’emploi clôt ses portes ce samedi 18 mars 2023!
L’ANPE, un des principaux partenaires, connaît une participation active à cet événement, organisé par la Fondation Piscare au profit de l’employabilité des jeunes.


En dehors de la place importante occupée dans l’animation des panels, l’équipe de l’Agence déployée a entretenu les jeunes sur les techniques de recherche d’emploi (TRE), l’orientation professionnelle, les Soft skills etc.


Pour rappel, lors de la cérémonie d’ouverture présidée par Madame le Ministre chargé de l’emploi des jeunes, le DG de l’ANPE, M. Kossi TSIGLO a, dans son allocution, rappelé les mécanismes mis en place par le gouvernement en matière de l’emploi au Togo, les missions de l’ANPE, les orientations et projets du plan stratégique 2023-2027 de l’Agence, guidés par la Feuille de route gouvernementale 2025.Le Directeur général a également précisé l’intérêt de la Convention tripartite signée entre l’ANPE, la Fondation Piscare et l’Université de Lomé dans le cadre du projet Employabilité.25, qui a conduit à l’organisation de cette première édition du Salon de l’emploi.


En effet, le projet Employabilité.25 vise à réduire le taux de chômage des jeunes diplômés en leur offrant des opportunités d’emploi ou de stages pour renforcer leurs compétences.

Laisser un commentaire