Conseiller et chef Changement climatique

ANPE
  • Date de l'article: 19 novembre 2024
  • Date limite de candidature : 4 décembre 2024
  • Vu(s) 146
Envoyer par email
  • Partager

Détails de l'offre

  • Genre Homme / Femme
  • Niveau de carrière Cadre
  • Experience Diplômé
  • Qualifications MasterDoctoratBac+3Bac+4Bac+5

Description

Salaire103 788 £ par an plus avantages sociaux
EmplacementLondres

Conseiller et chef Changement climatique

103 788 £ par an + avantages

Londres SW1, Pall Mall

Date de clôture : mardi 3 décembre 2024 à 17:00 GMT

Nous sommes à la recherche d’un(e) dirigeant(e) expérimenté(e) et visionnaire(trice) pour rejoindre notre Direction de l’économie, de la jeunesse et du développement durable (EYSDD) en tant que conseiller et chef du changement climatique.

La Direction de l’économie, de la jeunesse et du développement durable (EYSDD) est responsable des programmes du Secrétariat axés sur les questions économiques et financières nationales et internationales. L’un des objectifs de notre travail est de renforcer la résilience des pays membres face à l’escalade des effets du changement climatique. Nous jouons un rôle clé en fournissant des conseils techniques et stratégiques aux gouvernements afin d’aider à identifier et à atteindre un consensus international pour trouver des solutions aux défis économiques et climatiques qui touchent les pays du Commonwealth. Le programme du Commonwealth sur le changement climatique se concentre sur le renforcement de la résilience des petits États membres et des autres États membres les plus vulnérables au changement climatique. Le Programme du Commonwealth sur le changement climatique travaille en collaboration avec des partenaires internes et externes pour aider les pays à réduire leur vulnérabilité au changement climatique, à renforcer leur résilience et à encourager la transformation vers des technologies à faible émission de carbone.

Le Conseiller et Chef de la catégorie Changements climatiques dirigera les travaux du Secrétariat sur les efforts d’adaptation et d’atténuation des changements climatiques. En particulier, il sera chargé de fournir un appui technique, politique et de mise en œuvre de la programmation, des services de supervision et de renforcement des capacités, des négociations relatives au changement climatique et des domaines transversaux, notamment l’intégration de l’égalité des sexes et de la jeunesse et la gestion des données. Ce poste exige que le titulaire du poste fasse preuve d’une solide expertise des développements autour de l’action climatique internationale et de l’architecture du financement du climat, d’un jugement politique sûr, d’un leadership stratégique et de compétences en gestion.

Pour être pris en considération pour cette opportunité, vous devez être titulaire d’un diplôme d’études supérieures en environnement et développement, en politique et réglementation environnementales, en économie de l’environnement et en changement climatique ou dans un domaine étroitement lié. Vaste expérience de l’élaboration de politiques en matière de changement climatique et de financement de la lutte contre le changement climatique, de planification des investissements climatiques et de négociations multilatérales, en particulier dans un contexte international.

Vous aurez besoin d’un minimum de 10 ans d’expérience, y compris au niveau de la haute direction, à la direction d’une équipe de professionnels, dans une organisation gouvernementale ou bilatérale. Au moins 10 ans d’expérience dans des organisations intergouvernementales sont préférables. Vous aurez également besoin d’un minimum de 10 ans d’expérience dans l’alignement de la planification nationale et de la mobilisation des investissements climatiques, y compris dans le contexte des petits États insulaires en développement. Une expérience de travail avec les systèmes climatiques de l’ONU autour du développement résilient au changement climatique, de solides compétences rédactionnelles, une vaste expérience de travail avec les gouvernements des pays du Commonwealth dans l’organisation d’événements internationaux et une expérience avérée de la gestion efficace des personnes sont essentielles.

Le Commonwealth est une association bénévole de 56 gouvernements membres qui fournit des conseils sur l’élaboration des politiques, une assistance technique et des services consultatifs aux pays membres du Commonwealth. Nous soutenons les gouvernements dans leur développement durable, inclusif et équitable.

Si vous estimez que vous êtes apte à ce poste, veuillez postuler en soumettant un CV et une lettre de motivation. Les lettres de motivation doivent être structurées de manière à répondre aux critères clés requis dans la description de poste, en donnant des exemples clairs.

Pour nous rejoindre, vous devez être citoyen d’un pays du Commonwealth

Conseiller et chef Changement climatique

Autre(s) métier(s) en relation