appui de la coopération Allemande au Togo pour renforcer le système d’information sur le marché du travail
Dans le cadre de la coopération entre la République Togolaise et la République Fédérale d’Allemagne, la GIZ à travers le Programme de Formation professionnelle et emploi des jeunes (ProFoPEJ), a appuyé la Direction de l’Observatoire de l’Emploi (DOE) de l’Agence Nationale pour l’emploi (ANPE), par le don d’un serveur de dernière génération qui facilitera le stockage des données et la mise en ligne des informations relatives au marché du travail.
Ce lundi 05 février 2018 à 14h30min, a eu lieu une cérémonie officielle au cours de la quelle un serveur de dernière génération et un lot de matériel informatique ont été remis par la GIZ à la Direction de l’Observatoire de l’Emploi (DOE) de l’Agence Nationale pour l’emploi (ANPE-TOGO).
En effet, dans sa mission de promotion de l’emploi à travers l’entreprenariat, le renforcement de l’employabilité des demandeurs d’emploi et la production d’informations sur le marché du travail, l’ANPE a réalisé grâce à l’Observatoire de l’Emploi, une étude sur les secteurs et métiers porteurs dans trois (03) villes en 2014 et l’analyse sectorielle dans six (06) villes du Togo en 2017 avec l’appui technique et financier de la GIZ.
La cérémonie s’est déroulée dans la grande salle de réunion de l’Agence ANPE de Nyékonakpoè en présence d’une délégation de la GIZ conduite par M. André ROENNE, Chef composante Emploi des jeunes ProFoPEJ/GIZ et des représentants de l’ANPE en l’occurrence M. Edmond Comlan AMOUSSOU, Directeur Général et les membres de la Direction de l’Observatoire de l’Emploi.
Pour M. Edmond Comlan AMOUSSOU, ce lot de matériel informatique facilitera le stockage des données et la mise en ligne des informations relatives au marché du travail.