L’ANPE ACCOMPAGNE LES JEUNES PORTEURS D’IDEE D’ENTREPRISE

L’Agence nationale pour l’emploi (ANPE) fait la promotion de l’entreprenariat à travers l’accompagnement des porteurs de projets dans la conception et la réalisation de leurs idées d’entreprise. C’est un processus qui prend en compte plusieurs étapes à savoir : l’éveil à l’esprit entrepreneurial ; l’orientation entrepreneuriale (information sur les secteurs porteurs) ; la formation en techniques de création d’entreprises ; la formation en gestion de micro-entreprise ; le suivi personnalisé ou en groupe à l’élaboration du plan d’affaires (business plan) ; l’appui à la recherche de financement et l’accompagnement post-création pour l’amélioration des performances de l’entreprise créée. C’est dans cette dynamique que vingt (20) jeunes porteurs d’idée d’entreprise venus de toute la région maritime sont en formation à l’antenne ANPE-Maritime à Tsévié, du 30 mai au 09 juin 2023. L’objectif est d’amener ces jeunes porteurs de projets à élaborer leur plan d’affaires et à l’exécuter efficacement.

Le 31 mai 2023 dernier, les formateurs et participants ont reçu une visite encourageante du responsable chargé, M. Koffi Adzinyo, Directeur du département l’Appui à la Création d’Entreprise (DACE) de l’ANPE.

Les porteurs de projets des autres régions du pays sont dans le même schéma d’accompagnement par les conseillers de l’ANPE.

Laisser un commentaire

WhatsApp

WhatsApp

Telegram

Telegram

Telegram
1

Telegram