Orientation professionnelle : L’ANPE se dote de nouveaux outils

Un atelier de formation de quatre jours à l’utilisation du nouveau guide méthodologique d’orientation et de sensibilisation à la formation professionnelle a été ouvert ce 03 août 2021 à Kpalimé.
Une vingtaine de participants issus du monde des affaires, des chambres des métiers, de la formation professionnelle et des organisations de la société civile ainsi que des acteurs de l’écosystème emploi sont concernés par ce renforcement de capacités. L’objectif c’est de leur permettra à l’avenir d’encadrer et de faire le suivi de la mise en œuvre des activités d’orientation professionnelle qui démarrent bientôt à l’échelon de tout le pays.


Les kits du nouveau guide méthodologique d’orientation conçus avec l’appui technique et financier de la coopération allemande a travers le projet ProDED, ont été remis au directeur général de l’ANPE.
Les différents intervenants se sont réjoui de cette initiative qui constitue une véritable aubaine pour les demandeurs d’orientation système éducatif. L’impact attendu de ce projet d’orientation a grande échelle c’est que le choix des parcours de formation soit guidé par les perspectives économiques matérialisée par le Plan National de Développement et le la feuille de route présidentielle 2025.


Finis donc des choix de filières calqués sur les publicités mensongères. Une bonne nouvelle pour les parents, les élèves, les étudiants et les autres acteurs de l’orientation.

Laisser un commentaire