Partenariat ANPE CFMI
Une convention de partenariat portant sur l’adéquation formation-emploi a été signée ce jeudi 15 février 2018 à Lomé, entre l’Agence Nationale pour l’emploi et le Centre de Formation aux Métiers de l’Industrie, en présence des acteurs et partenaires publics-privés œuvrant dans le secteur de la formation professionnelle et de l’emploi.
Dans l’optique de renforcer le dispositif de formation dédié aux activités des entreprises industrielles et l’acquisition de matières d’œuvres et d’équipements pédagogiques et techniques, le Centre de Formation aux Métiers de l’Industrie a signé une convention de partenariat avec l’Agence Nationale pour l’emploi, en présence de nombreux acteurs et partenaires.
Cette convention de partenariat qui s’inscrit dans la vision du gouvernement, est une avancée qui facilitera l’intégration professionnelle des jeunes avec un appui pédagogique et technique de l’Agence Nationale pour l’emploi. Ce partenariat permettra aux signataires d’avoir un regard rapproché sur les critères d’adéquation formation-emploi, afin d’amener les jeunes à disposer d’atouts qualitatifs exigés par les employeurs.
Rappelons que le Centre de Formation aux Métiers de l’Industriea été crée sous l’initiative des organisations patronales togolaises et le ministère de l’enseignement technique, de la formation professionnelle et de l’industrie en partenariat avec l’Agence Française de Développement (AFD).Elle est l’unique centre de formation de la sous-région, capable de dispenser des formations spécifiques basées sur l’approche par compétence et d’alternance.
C’est dans ce sens que le CFMI s’associent avec l’ANPE afin d’élaborer les meilleures stratégies pour combattre la tendance endémique de la pauvreté et endiguer le chômage qui est aujourd’hui, source de nombreux vices dans nos sociétés.