Présentation Des Résultats De L’analyse Sectorielle 2018
Dans les perspectives accroître d’avantage les connaissances des potentiels des marchés d’emploi au niveau local et pour une meilleure exploitation des résultats, la salle de conférence de la paroisse universitaire Saint Jean Apôtre de Lomé a abrité le mardi 10 Décembre 2019 à 9h, un atelier de partage des résultats de l’analyse sectorielle de 2018 et le lancement des activités de l’analyse du marché du travail (AMT) dans 6 villes du Togo en présence du Directeur Général de l’ANPE monsieur AMOUSSOU C. Edmond, CARINA LANGE de la GIZ (Programme formation professionnelle et emploi des jeunes (ProFoPEJ), du Directeurs de l’observatoire du travail du travail, et du Président des champs régionales des métiers du Togo .La bonne conduite des politiques pour apporter des solutions idoines au chômage et au sous-emploi nécessite de disposer des outils fiables de prise de décision à l’échelle nationale et locale.
C’est dans cette optique que la 2nde édition de l’enquête sectoriel a été réalisé au cours du 2nd trimestre 2018 dans les 6 principales villes du Togo à savoir Tsévié, Kpalimé, Atakpamé, Sokodé, Kara, Dapaong. Cette enquête qui est une photographie de la situation économique du pays, est un premier pas pour connaitre le marché informel afin d’apporter des solutions idoines aux problèmes de l’emploi au Togo. Pour se faire, des discussions constructives ont été faite autour de cette thématique après la présentation du contenu des résultats de l’enquête sectorielle par les statisticiens de l’observatoire du travail de l’ANPE.
Au cours de cet atelier, des séries de questions, réponses et des recommandations ont interagit entre les participants de l’atelier qui ne sont entre autres que les représentant de différentes structures, les inspecteurs du travail, etc…