Visite de travail du DG à Adjengré et à Sotouboua
Avec le chef point de service de Sokodé, le DG à été reçu ce 19 décembre 2019 à Adjengré par le maire de la nouvelle commune, Mme AGBADA Pamilim.
Mme le maire s’est d’abord réjoui de cette visite et situant l’événement dans son contexte a souligné la nécessité pour les différents acteurs de se mettre ensemble pour former une synergie face au développement.
Le DG pour sa part félicitant Mme AGBADA pour son élection à la tête de cette commune naissante, a trouvé opportun cette rencontre dont les actions prochaines s’inscrivent dans la droite ligne des objectifs du PND.
” l’ANPE mettra à la disposition de la commune son expertise pour soutenir les démarches et projets, mènera des actions ciblées intégrant les stratégies locales cohérentes en matière d’emploi et de formation professionnelle”. A souligné le DG.
Il est donc nécessaire de faire un lobbying auprès des Institutions telles, l’Union des Communes du Togo (UCT), la diaspora, le PNUD et d’autres partenaires en développement comme cadre d’influence pour renforcer les dispositifs de formations professionnelles et d’emploi au profit de la commune de Sotouboua II.