CEREMONIE DE PASSATION DE SERVICES A L’AGENCE NATIONALE POUR L’EMPLOI (ANPE)

Ce Lundi 28 décembre 2020, a eu lieu au siège de l’Agence nationale pour l’emploi (ANPE), la passation de service entre Monsieur Comlan Edmond AMOUSSOU (Directeur Général sortant) et Monsieur Kossi TSIGLO, (Directeur Général entrant). La cérémonie a été présidée par le directeur de cabinet du ministère de la fonction publique, du travail et du dialogue social représentant le Ministre en charge du département, M. Sampo ALANDJA également Président du Conseil d’Administration de l’ANPE.  Ont été également présents Monsieur AMAWUDA, Directeur Général du Budget et Monsieur KONDO, Directeur Général de l’emploi, tous deux membres du Conseil d’Administration.

M.Comlan Edmond AMOUSSOU (Directeur Général sortant),M. Sampo ALANDJA (PCA) et M.Kossi TSIGLO, (Directeur Général entrant)

Le personnel de l’ANPE a été représenté par les directeurs de départements et chefs service de l’Agence.

Le Personnel de l’ANPE

 

Le Directeur Général sortant, Edmond AMOUSSOU, dans son allocution, a remercié le Chef de l’Etat pour la confiance placée en lui depuis 10 ans. Il a souhaité la bienvenue à son successeur, M. Kossi TSIGLO et a appelé les personnels des différents départements à une franche collaboration.

Le Directeur Général entrant dans son intervention, a d’abord rendu grâce à Dieu tout puissant pour les bienfaits dont Il l’a gratifié à nouveau en faisant porter le choix sur sa modeste personne pour servir la mère patrie dans les nouvelles fonctions de Directeur général de l’ANPE.

 

 

Il a ensuite exprimé sa gratitude au Président de la République, son Excellence Faure Essozimna GNASSINGBE pour l’insigne honneur qu’il lui a fait en lui confiant cette haute fonction.

Le nouveau Directeur général de l’ANPE, a chaleureusement remercié son prédécesseur qui a travaillé avec détermination et abnégation pour poser les bases du service public de l’emploi au Togo. Il a en outre remercié ses collaborateurs, les ressources les plus importantes de l’Agence pour les succès déjà enregistrés en les exhortant à se hisser à la hauteur de la confiance que le Chef de l’Etat place en l’ANPE.

Par ailleurs, il a insisté sur la nécessité de remettre en cause et de corriger les pratiques professionnelles peu recommandables qui enfreignent à l’éthique, à la déontologie de notre corps de métier, à l’esprit d’équipe, à l’inclusion, à la transparence, à l’intégrité, au respect de la hiérarchie en s’ inscrivant ainsi dans la dynamique de la déclaration très importante de Madame le Premier Ministre, Chef du gouvernement lors de la présentation de son programme de gouvernement à l’Assemblée Nationale le 02 octobre 2020, nous citons : « j’invite notre administration à une transformation profonde de nos manières de travailler».

Pour clore son discours, le nouveau Directeur Général a assuré tout le personnel de sa disponibilité en vue du renforcement des acquis et de l’enregistrement de nouveaux succès en appelant chacun à apporter sa pierre à l’édifice commun.

 

Bon vent à M. Kossi TSIGLO, nouveau Directeur général de l’Agence nationale pour l’emploi (ANPE).

 

Laisser un commentaire