L'Agence nationale pour l'Emploi (ANPE) à travers la Direction de l'Observatoire de l'Emploi accueille la Maison de l'Emploi (MDE) des Comores

Une délégation du service public de l'emploi Comorienne, Maison de l'Emploi (MDE) séjourne au Togo du 02 au 12 mars 2024. Cette mission s'inscrit dans une dynamique d'appui à la formation et l'insertion professionnelle en Union des Comores dans le cadre du Projet Komor Initiative (KI). Cette visite s'éffectu auprès de l'Observatoire de l'Emploi du Togo/ANPE

Comore1.jpg

Comore2.jpg

L’Agence nationale pour l’emploi (ANPE-Togo) a participé au Forum AfricTalents de Lomé tenu du 23 au 24 février 2024. C’est une rencontre d'échange, de coaching et de recrutement qui a permis aux chercheurs d’emploi (pré-sélectionnés) d’interagir directement avec les entreprises présentes. Il s’agit pour l’ANPE de communiquer sur ses prestations, de rapprocher ses services aux demandeurs d'emploi et aux entreprises, de constituer des CV thèque, d'orienter et d'inscrire les demandeurs d'emploi sur le Sianpe.

Au stand de l’ANPE, les jeunes talents présents ont été entretenus sur les techniques de recherche d’emploi, les techniques d’intégration en entreprise et les Soft skills. Ils ont également bénéficié des conseils pratiques pour l’amélioration de leur employabilité.

La participation de l’ANPE à ce forum aux cotés des entreprises, confirme l’engagement des autorités togolaises à soutenir les initiatives allant dans le sens de la politique nationale de l’emploi.

En dehors des échanges B to B avec les recruteurs et des ateliers de coaching, les participants au forum sont sensibilisés sur les métiers porteurs, les opportunités d’emploi et les défis du marché du travail à travers des conférences animées par des experts.

Le Forum AfricTalents est organisé par le Cabinet AfricSearch. Il s’est déroulé au Centre de conférences d'Ecobank Transnational Incorporated (E.T.I.).

WhatsApp_Image_2024-02-26_at_15.18.56.jpegWhatsApp_Image_2024-02-26_at_15.20.38.jpegWhatsApp_Image_2024-02-26_at_15.18.55_1.jpegWhatsApp_Image_2024-02-26_at_15.39.34.jpegWhatsApp_Image_2024-02-26_at_15.20.39.jpegWhatsApp_Image_2024-02-26_at_15.18.55.jpeg

 

CEREMONIE D’ECHANGES DE VŒUX DE NOUVEL AN ENTRE LE DG ET LE PERSONNEL

 VOEUX_2024_AU_DG.jpg

La GIZ à travers le projet de Promotion de l’Emploi pour les femmes et les groupes vulnérables au Togo (ProEmploi+) a offert le mercredi 31 janvier 2024, dix (10) ordinateurs portables flambants neufs à l’Agence nationale pour l’emploi (ANPE). Cette action vise à contribuer à l’atteinte d’un des objectifs inscrits dans le plan stratégique 2023-2027 de l’ANPE en vue d’améliorer la couverture de ses prestations sur toute l’étendue du territoire national.

Les 10 ordinateurs permettront à l’ANPE de renforcer l’équipement de son antenne qui sera bientôt ouvert à Aného. Cinq (5) d’entre eux seront utilisés par les conseillers pour les formations en technique de recherche d’emploi et de promotion de l’entreprenariat et les (5) cinq autres seront installés en zone de libre accès pour l’inscription sur le site de l’ANPE et les recherches sur internet des Demandeurs d’emploi (DE).

Ce don constitue un premier lot d’un ensemble d’autres matériels informatiques et bureautiques composés d’ordinateurs de bureau, de vidéo projecteurs et d’imprimante.

REMISEORDI.jpg

Le Directeur Général de l’ANPE, M. Kossi TSIGLO a, au nom de son institution, exprimé sa gratitude envers la Directrice résidente de la GIZ au Togo et également au Projet ProEmploi+ pour son soutien inconditionnel et a promis faire bon usage du matériel reçu au bénéfice des DE notamment des femmes et des groupes vulnérables afin de réduire la fracture numérique.

A l’invitation du Centre Régional de volontariat de Lomé (CRV-Lomé), l’ANPE a formé ce jeudi 26 octobre 2023, une trentaine de olontaires nationaux de compétences (VNC) sur les Techniques de recherche d’emploi (TRE) et sur l’Eveil à l’esprit entrepreneurial (3E).

Les participants sont aussi informés des opportunités à saisir à l’ANPE pour leur insertion professionnelle après les deux ans de volontariat. Il s’agit là de la 2eme vague de formation pour cette cible.

Page 1 of 2